|
| Sarkilarla fransizca ogrenelim. Apprenez français avec les chansons | |
| | Yazar | Mesaj |
---|
nhikmetran Yeni Üye
Mesaj Sayısı : 37 Başarı Puanı : 58 Rep Gücü : 11 Kayıt tarihi : 24/08/09 Yaş : 44 Nerden : France
| Konu: Sarkilarla fransizca ogrenelim. Apprenez français avec les chansons Paz 18 Ekim 2009 - 5:43 | |
| Apprenez français avec les chansons. Francis CabrelArtiste: [Linkleri görebilmek için üye olun veya giriş yapın.]Chanson: Petite MarieŞarkı sözleri için spoiler a bakın. - Spoiler:
Petite Marie, je parle de toi Parce qu'avec ta petite voix Tes petites manies, tu as versé sur ma vie Des milliers de roses Petite furie, je me bats pour toi Pour que dans dix mille ans de ça On se retrouve à l'abri, sous un ciel aussi joli Que des milliers de roses
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi D'un musicien qui fait jouer ses mains Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour Petite Marie, je t'attends transi Sous une tuile de ton toit Le vent de la nuit froide me renvoie la ballade Que j'avais écrite pour toi
Petite furie, tu dis que la vie C'est une bague à chaque doigt Au soleil de Floride, moi mes poches sont vides Et mes yeux pleurent de froid
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi D'un musicien qui fait jouer ses mains Sur un morceau de bois De leur amour plus bleu que le ciel autour
Dans la pénombre de ta rue Petite Marie, m'entends-tu ? Je n'attends plus que toi pour partir... Dans la pénombre de ta rue Petite Marie, m'entends-tu ? Je n'attends plus que toi pour partir...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi D'un musicien qui fait jouer ses mains Sur un morceau de bois De leur amour plus bleu que le ciel autour
En son ali_cakir tarafından Paz 18 Ekim 2009 - 6:55 tarihinde değiştirildi, toplamda 2 kere değiştirildi (Sebep : ufak bir düzeltme, şarkı sözleri gizlendi) | |
| | | nhikmetran Yeni Üye
Mesaj Sayısı : 37 Başarı Puanı : 58 Rep Gücü : 11 Kayıt tarihi : 24/08/09 Yaş : 44 Nerden : France
| Konu: Geri: Sarkilarla fransizca ogrenelim. Apprenez français avec les chansons Paz 18 Ekim 2009 - 6:15 | |
| Jacques BrelArtiste: [Linkleri görebilmek için üye olun veya giriş yapın.]Chanson: AmsterdamŞarkı sözleri için spoiler - Spoiler:
Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui chantent Les rêves qui les hantent Au large d'Amsterdam Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui dorment Comme des oriflammes Le long des berges mornes Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui meurent Pleins de bière et de drames Aux premières lueurs Mais dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui naissent Dans la chaleur épaisse Des langueurs océanes
Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui mangent Sur des nappes trop blanches Des poissons ruisselants Ils vous montrent des dents A croquer la fortune A décroisser la lune A bouffer des haubans Et ça sent la morue Jusque dans le cœur des frites Que leurs grosses mains invitent A revenir en plus Puis se lèvent en riant Dans un bruit de tempête Referment leur braguette Et sortent en rotant
Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui dansent En se frottant la panse Sur la panse des femmes Et ils tournent et ils dansent Comme des soleils crachés Dans le son déchiré D'un accordéon rance Ils se tordent le cou Pour mieux s'entendre rire Jusqu'à ce que tout à coup L'accordéon expire Alors le geste grave Alors le regard fier Ils ramènent leur batave Jusqu'en pleine lumière
Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui boivent Et qui boivent et reboivent Et qui reboivent encore Ils boivent à la santé Des putains d'Amsterdam De Hambourg ou d'ailleurs Enfin ils boivent aux dames Qui leur donnent leur joli corps Qui leur donnent leur vertu Pour une pièce en or Et quand ils ont bien bu Se plantent le nez au ciel Se mouchent dans les étoiles Et ils pissent comme je pleure Sur les femmes infidèles Dans le port d'Amsterdam Dans le port d'Amsterdam
En son ali_cakir tarafından Paz 18 Ekim 2009 - 6:55 tarihinde değiştirildi, toplamda 1 kere değiştirildi (Sebep : spoiler düzeltilmesi yapıldı) | |
| Konu: Geri: Sarkilarla fransizca ogrenelim. Apprenez français avec les chansons Paz 18 Ekim 2009 - 6:36 | |
| Georges BrassensArtiste: [Linkleri görebilmek için üye olun veya giriş yapın.]Chanson: La Mauvaise RéputationŞarkı sözleri için spoiler - Spoiler:
Au village, sans prétention, J'ai mauvaise réputation. Qu'je m'démène ou qu'je reste coi Je pass' pour un je-ne-sais-quoi! Je ne fait pourtant de tort à personne En suivant mon chemin de petit bonhomme. Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Tout le monde médit de moi, Sauf les muets, ça va de soi.
Le jour du Quatorze Juillet Je reste dans mon lit douillet. La musique qui marche au pas, Cela ne me regarde pas. Je ne fais pourtant de tort à personne, En n'écoutant pas le clairon qui sonne. Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Tout le monde me montre du doigt Sauf les manchots, ça va de soi.
Quand j'croise un voleur malchanceux, Poursuivi par un cul-terreux; J'lance la patte et pourquoi le taire, Le cul-terreux s'retrouv' par terre Je ne fait pourtant de tort à personne, En laissant courir les voleurs de pommes. Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Tout le monde se rue sur moi, Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.
Pas besoin d'être Jérémie, Pour d'viner l'sort qui m'est promis, S'ils trouv'nt une corde à leur goût, Ils me la passeront au cou, Je ne fait pourtant de tort à personne, En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome, Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Tout l'mond' viendra me voir pendu, Sauf les aveugles, bien entendu.
En son ali_cakir tarafından Paz 18 Ekim 2009 - 6:56 tarihinde değiştirildi, toplamda 1 kere değiştirildi (Sebep : spoiler düzeltilmesi yapıldı) | |
| Konu: Geri: Sarkilarla fransizca ogrenelim. Apprenez français avec les chansons Paz 18 Ekim 2009 - 6:46 | |
| Florent PagnyArtiste: [Linkleri görebilmek için üye olun veya giriş yapın.]Chanson: Là Où Je T'emmèneraiŞarkı sözleri için spoiler - Spoiler:
C'est au bout du regard Là ou les bateaux quittent la mer Là, où l'horizon est tellement plus clair Sous la belle étoile celle qui te dit que la vie ici ne sera jamais rien que ton amie
C'est au fond de tes yeux là, où le monde effleure tes rêves Là, où le bonheur n'est plus un mystère
C'est là que je t'emmènerai sur la route et si le soleil le savait mais j'en doute, il viendrait Là, où je t'emmènerai Aucun doute, il s'inviterait pour nous éclairer
Nous longerons la mer nos vie couleront sans un hiver comme un matin d'été, un courant d'air Et tout au long de ta vie que s'écarte les nuages je serais là à chaque fois que tu auras besoin de moi Regarde là-bas
C'est là que je t'emmènerai sur la route et si le soleil le savait mais j'en doute, il viendrait Là, où je t'emmènerai Aucun doute, il s'inviterait pour nous réchauffer pour nous accompagner
Là où je t'emmènerai Aucune peur, ni aucun doute Le monde est toujours en été Pas de douleur et pas de déroute C'est là que je t'emmènerai Sur ma route pour te réchauffer et te protéger Sans t'étouffer Je t'emmènerai
En son ali_cakir tarafından Paz 18 Ekim 2009 - 6:56 tarihinde değiştirildi, toplamda 1 kere değiştirildi (Sebep : spoiler düzeltilmesi yapıldı) | |
| | | Ali Çakır Dilkolik Kurucusu
Mesaj Sayısı : 580 Başarı Puanı : 1212 Rep Gücü : 42 Kayıt tarihi : 29/07/09 Yaş : 44 Nerden : Malatya Ruh Hali :
| Konu: Geri: Sarkilarla fransizca ogrenelim. Apprenez français avec les chansons Paz 18 Ekim 2009 - 6:57 | |
| eline, emeğine sağlık kardeş, çok güzel oldu. | |
| Konu: Geri: Sarkilarla fransizca ogrenelim. Apprenez français avec les chansons Ptsi 19 Ekim 2009 - 7:34 | |
| | |
| Konu: Geri: Sarkilarla fransizca ogrenelim. Apprenez français avec les chansons Ptsi 19 Ekim 2009 - 7:39 | |
| TétéA la faveur de l'automne- Spoiler:
Posté devant la fenêtre Je guette Les âmes esseulées
Posté devant la fenêtre Je regrette De n'y avoir songé Maintenant que tu abandonnes
A la faveur de l'automne Revient cette douce mélancolie
Un, deux, trois, quatre Un peu comme on fredonne De vieilles mélodies
Rivé devant le téléphone J'attends Que tu daignes m'appeler Que tu te décides enfin
Toi, tes allures de garçonne Rompiez un peu la monotonie De mes journées de mes nuits
A la faveur de l'automne Revient cette douce mélancolie
Un, deux, trois, quatre Un peu comme on fredonne De vieilles mélodies
A la faveur de l'automne Tu redonnes A ma mélancolie Ses couleurs de super-scopitone A la faveur de l'automne
Comment ai-je pu Seulement être aussi bête ? On m'avait prévenu Voici la vérité nue Manquerait Plus que le mauvais temps S'y mette, Une goutte de pluie et J'aurais vraiment tout perdu
| |
| | | | Sarkilarla fransizca ogrenelim. Apprenez français avec les chansons | |
|
Similar topics | |
|
| Bu forumun müsaadesi var: | Bu forumdaki mesajlara cevap veremezsiniz
| |
| |
| Anket | | 12 Haziran 2011 seçimlerinde hangi partiye oy vereceksiniz? | AKP (Adalet ve Kalkınma Partisi) | | 40% | [ 27 ] | DP (Demokrat Parti) | | 1% | [ 1 ] | CHP (Cumhuriyet Halk Partisi) | | 26% | [ 18 ] | EP (Emek Partisi) | | 0% | [ 0 ] | MP (Millet Partisi) | | 0% | [ 0 ] | LDP (Liberal Demokrat Parti) | | 0% | [ 0 ] | SP (Saadet Partisi) | | 4% | [ 3 ] | HEPAR (Hak ve Eşitlik Partisi) | | 0% | [ 0 ] | HAS PARTİ (Halkın Sesi Partisi) | | 0% | [ 0 ] | MHP (Milliyetçi Hareket Partisi) | | 12% | [ 8 ] | ÖDP (Özgürlük ve Dayanışma Partisi) | | 1% | [ 1 ] | YP (Yurt Parti) | | 0% | [ 0 ] | DYP (Doğru Yol Partisi) | | 0% | [ 0 ] | TKP (Türkiye Komünist Partisi) | | 4% | [ 3 ] | MMP (Milliyetçi Muhafazakar Parti) | | 0% | [ 0 ] | BBP (Büyük Birlik Partisi) | | 3% | [ 2 ] | DSP (Demokratik Sol Parti) | | 0% | [ 0 ] | Bağımsız | | 7% | [ 5 ] |
| Toplam Oylar : 68 |
|
|